La question d'apporter une forme d'intelligence aux machines est apparue pour la première fois en 1950 dans le livre " Computing Machinery and Intelligence " du mathématicien Alain Turing.
Par intelligence artificielle (IA), on comprend la capacité à mimer le fonctionnement du cerveau humain. Le but étant que l'IA soit plus performante que l'homme en matière d'analyse.
De nos jours, l'IA est devenue un enjeu scientifique majeur et se retrouve implémentée dans de plus en plus de domaines d'application :
> Les voitures autonomes
> Les diagnostics médicaux
> Les robots industriels
> Les évaluations des risques financiers
> Les algorithmes en finance
> Les chatbots
En 2015 le marché de l'IA pesait 200 millions de dollars. Aujourd'hui, en 2020, les estimations font état de 90 milliards de dollars en 2025. Peu étonnant finalement quand on réalise le potentiel infini de l'IA.
Quelques exemples :
D'une part, d'énormes progrès viennent d'être faits dans l'interprétation de l'imagerie médicale, la technique reposant sur le machine learning et le deep learning : les algorithmes sélectionnent les caractéristiques des diagnostics médicaux et apprennent à les classifier. De cette façon, l'IA parvient à poser les diagnostics 10 fois plus vite que les médecins.
D'autre part, IBM, Apple et Google, entre autres géants de l'informatique, ont mis en place des réseaux de neurones artificiels constitués de serveurs qui permettent de traiter de lourds calculs au sein de gigantesques bases de données.
Dorénavant, l'un des enjeux clé du futur de l'intelligence artificielle consiste à définir les grands principes de l'éthique de l'IA : grandes entreprises, institutions et personnalités des quatre coins du monde s'interrogent. Google, Thales et Microsoft travaillent encore sur leur projet de charte.
Mais finalement, est-ce qu'il ne serait pas plus opportun que chaque grand secteur d'activité réfléchisse aux impacts de l'IA sur leurs propres principes éthiques ?
Sans frais cachés
Nous nous tenons à notre proposition tarifaire
Bilan, fiscalité, conseil expert-comptable. Tout est compris, rien à ajouter
Votre activité
Nos spécialisations sont multiples, BNC BIC BA SCI LMNP
BTP, Bénéfices Agricoles, Professions libérales, Transport, Commerce électronique, Sécurité, Coiffure, Immobilier, Consultant, Café Hôtel Restaurant etc.
Disponibilité
Votre collaborateur dédié est toujours disponible pour discuter de vos problèmes et questionnements
Disponible par téléphone, tchat, vidéoconférence, texto, email, votre collaborateur comptable est au garde à vous pour répondre à vos questions
Récupération bancaire gratuite
La récupération bancaire via notre logiciel est gratuite
Les écritures de votre banque sont récupérées tous les matins
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant

