La question d'apporter une forme d'intelligence aux machines est apparue pour la première fois en 1950 dans le livre " Computing Machinery and Intelligence " du mathématicien Alain Turing.
Par intelligence artificielle (IA), on comprend la capacité à mimer le fonctionnement du cerveau humain. Le but étant que l'IA soit plus performante que l'homme en matière d'analyse.
De nos jours, l'IA est devenue un enjeu scientifique majeur et se retrouve implémentée dans de plus en plus de domaines d'application :
> Les voitures autonomes
> Les diagnostics médicaux
> Les robots industriels
> Les évaluations des risques financiers
> Les algorithmes en finance
> Les chatbots
En 2015 le marché de l'IA pesait 200 millions de dollars. Aujourd'hui, en 2020, les estimations font état de 90 milliards de dollars en 2025. Peu étonnant finalement quand on réalise le potentiel infini de l'IA.
Quelques exemples :
D'une part, d'énormes progrès viennent d'être faits dans l'interprétation de l'imagerie médicale, la technique reposant sur le machine learning et le deep learning : les algorithmes sélectionnent les caractéristiques des diagnostics médicaux et apprennent à les classifier. De cette façon, l'IA parvient à poser les diagnostics 10 fois plus vite que les médecins.
D'autre part, IBM, Apple et Google, entre autres géants de l'informatique, ont mis en place des réseaux de neurones artificiels constitués de serveurs qui permettent de traiter de lourds calculs au sein de gigantesques bases de données.
Dorénavant, l'un des enjeux clé du futur de l'intelligence artificielle consiste à définir les grands principes de l'éthique de l'IA : grandes entreprises, institutions et personnalités des quatre coins du monde s'interrogent. Google, Thales et Microsoft travaillent encore sur leur projet de charte.
Mais finalement, est-ce qu'il ne serait pas plus opportun que chaque grand secteur d'activité réfléchisse aux impacts de l'IA sur leurs propres principes éthiques ?
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
Plébiscite
Plébiscité par des milliers de clients, notre fonctionnement est fait pour vous
Depuis 2005, nos clients assurent la popularité de notre mode de fonctionnement, vos besoins / nos services
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant

