Le packaging : Un outil fort de marketing

L'année 2018 a confirmé le dynamisme de l'industrie française de l'emballage.

Premier élément visible pour le consommateur, les grandes marques donnent de l'importance au packaging. Ce dernier doit aussi suivre les tendances et donc se préoccuper davantage de l'environnement.

Pour les marques, il ne s'agit plus seulement d'assurer la fraîcheur et la protection de leurs produits, mais également de manager leur stratégie et leur marketing.

social
137 caractères
temps de lecture : 1 minute
Déjà visionné par 115 internautes
Vocaliser ce contenu

Le packaging inclus le conditionnement, l'emballage et la communication.

Les emballages en papier-carton représentent plus du tiers (39%) des tonnages d'emballage mis sur le marché français, devant le verre, le bois et le plastique. Précisément, 

  • le carton ondulé bénéficie du boom du e-commerce,
  • les matériaux plastiques souples bénéficient au boom des écorecharges,
  • le verre demeure l'apanage du luxe 

Le packaging des produits revêt une grande importance dans la stratégie marketing d'une marque. De même que l'esthétisme prend de plus en plus de place dans l'esprit du consommateur. Cependant, sa fonction première demeure la protection du produit et sa facilité d'emploi et de stockage.

Elaboré pour mettre en valeur le produit et séduire les clients, le packaging est le support des futures actions publicitaires. A ce titre, il joue un rôle fondamental en matière de communication : il véhicule les valeurs de la marque. Le packaging doit donc la représenter et être identifiable de façon à fidéliser ses clients.

Le design du packaging doit prendre en considération l'esthétisme, les valeurs de la marque et de plus en plus tenir compte de l'environnement : 

Les packagings doivent désormais être conçus dans une logique d'économie des matériaux et de réduction de la nocivité des déchets.

Rédigé le
Mis à jour le 2019-04-19 17:08
packaging marketing emballage consommateur environnement produits verre boom matériaux esthétisme clients valeurs
avis-fiscal
Comptabilité GRATUITE.
OCR, RECUP BANCAIRE, IA, AGENDA, TABLEAUX DE BORD
Ouvrir son compte
https://comptatoo.fr

Toutes les fiches fiscales


  • Confinement ?

    0 différence


    Nos services ne sont pas impactés par les confinements.


  • Création société

    Immatriculation 139 € HT


    Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 139 € HT


  • Certification

    Certification de votre bilan


    Votre bilan est certifié par l'expert-comptable et vous obtenez votre attestation de validité des comptes


  • Logiciel Multi-plateforme

    Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique


    Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)


  • Liasse certifiée

    Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC


    Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales


  • Qui sommes nous ?

    Réseau d'experts-comptables, même outils, même organisation


    Réseaux d'experts comptables français, 15 adresses, existence depuis 1998, précurseur de la comptabilité en ligne depuis 2005. Vous pouvez demander un RDV physique si besoin


  • Paiements

    Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement


    Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA


  • Bilan compris

    Toutes nos prestations de suivi mensuel comprennent votre bilan annuel


    Votre bilan certifié télé-déclaré avec les régularisation fiscales annuelles IS / TVA / RSI / SSI sont bien sûr compris dans nos tarifs de suivi mensuel


  • Indicateurs personnels

    Tableaux de bord personnalisables


    Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation