Le packaging : Un outil fort de marketing

L'année 2018 a confirmé le dynamisme de l'industrie française de l'emballage.

Premier élément visible pour le consommateur, les grandes marques donnent de l'importance au packaging. Ce dernier doit aussi suivre les tendances et donc se préoccuper davantage de l'environnement.

Pour les marques, il ne s'agit plus seulement d'assurer la fraîcheur et la protection de leurs produits, mais également de manager leur stratégie et leur marketing.

social
137 caractères
temps de lecture : 1 minute
Déjà visionné par 105 internautes
Vocaliser ce contenu

Le packaging inclus le conditionnement, l'emballage et la communication.

Les emballages en papier-carton représentent plus du tiers (39%) des tonnages d'emballage mis sur le marché français, devant le verre, le bois et le plastique. Précisément, 

  • le carton ondulé bénéficie du boom du e-commerce,
  • les matériaux plastiques souples bénéficient au boom des écorecharges,
  • le verre demeure l'apanage du luxe 

Le packaging des produits revêt une grande importance dans la stratégie marketing d'une marque. De même que l'esthétisme prend de plus en plus de place dans l'esprit du consommateur. Cependant, sa fonction première demeure la protection du produit et sa facilité d'emploi et de stockage.

Elaboré pour mettre en valeur le produit et séduire les clients, le packaging est le support des futures actions publicitaires. A ce titre, il joue un rôle fondamental en matière de communication : il véhicule les valeurs de la marque. Le packaging doit donc la représenter et être identifiable de façon à fidéliser ses clients.

Le design du packaging doit prendre en considération l'esthétisme, les valeurs de la marque et de plus en plus tenir compte de l'environnement : 

Les packagings doivent désormais être conçus dans une logique d'économie des matériaux et de réduction de la nocivité des déchets.

Rédigé le
Mis à jour le 2019-04-19 17:08
packaging marketing emballage consommateur environnement produits verre boom matériaux esthétisme clients valeurs
avis-fiscal
Comptabilité GRATUITE.
OCR, RECUP BANCAIRE, IA, AGENDA, TABLEAUX DE BORD
Ouvrir son compte
https://comptatoo.fr

Toutes les fiches fiscales


  • Disponibilité

    Votre collaborateur dédié est toujours disponible pour discuter de vos problèmes et questionnements


    Disponible par téléphone, tchat, vidéoconférence, texto, email, votre collaborateur comptable est au garde à vous pour répondre à vos questions


  • Inflation

    Pas d'inflation chez nous


    Nos tarifs sont bloqués, pas d'inflation chez nous


  • En temps réel

    Vos données sont mises à jour en temps réel


    Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable


  • Adhésion instantanée

    Adhésion en ligne en 15 secondes, accès logiciel direct


    Adhésion instantanée, vous faites votre devis, vous avez votre proposition, votre page d'adhésion et votre lien pour créer votre compte logiciel


  • Visa fiscal

    Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA


    Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires


  • Bilan certifié

    Bilan télédéclaré à la DGFIP + Certification


    Liasse télédéclarée aux impôts + Régularisations fiscales + Attestation de validité Expert-comptable


  • Transition

    Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable


    Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant


  • Situation intermédiaire

    Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez


    Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...


  • SIG

    Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés


    Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure