• tarifs
    Toujours copié, jamais égalé
    Budget Prévisionnel Certifié 124.9 € HT

    Compta débute à 24.9 € HT / mois BILAN compris

  • meilleure offre
    Collaborateur attitré
    Nous vous attribuons un collaborateur unique,
    en fonction de votre activité.
    Pas de ping pong chez nous...
    meilleure offre
  • visa fiscal
    Votre métier
    Nous gérons tous les secteurs d'activités
    LMNP / SCI ? VTC ? Livre de caisse ?
    BA ? Vente de véhicules ? Profession libérale ?
    visa fiscal
  • secteurs d'activités
    Technologique
    Logiciel de comptabilité en ligne
    Récupération bancaire automatique sécurisée
    Compta en tps réel Coffre fort numérique
    comptabilité en ligne
  • Conseils compris
    Conseils compris
    Le conseil, pilier de notre proposition
    sans frais supplémentaires
    conseils
  • Collaborateur personnel
    La meilleure offre
    Testez-nous 30 jours,
    satisfait ou remboursé

    Une meilleure offre ? Nous nous alignons
  • -25%
    Nous vous faisons bénéficier de la non majoration de 25% gratuitement.
    Nous sommes expert comptable conventionné
    Vous économisez votre AGA / CGA (100 - 150 €)
  • Mon Comptable

    Fiche Le packaging : Un outil fort de marketing


    Fiche fiscale : le packaging : un outil fort de marketing ? : en savoir toujours plus

Qui êtes vous ?
Le coût ?
Pour qui ?
Résiliation ?
Satisfait ou remboursé
Coronavirus
MON Comptable

PRÉVISIONNEL 3 ANS

124.9 HT


CRÉATION SOCIÉTÉ

Gratuit
Le packaging : Un outil fort de marketing

Adhérer à MON Comptable ®

Vous adhérez en ligne en 5 secondes

Le packaging : Un outil fort de marketing

THÈME social
137 caractères
temps de lecture : 1 minute
Résumé :

L'année 2018 a confirmé le dynamisme de l'industrie française de l'emballage.

Premier élément visible pour le consommateur, les grandes marques donnent de l'importance au packaging. Ce dernier doit aussi suivre les tendances et donc se préoccuper davantage de l'environnement.

Pour les marques, il ne s'agit plus seulement d'assurer la fraîcheur et la protection de leurs produits, mais également de manager leur stratégie et leur marketing.


social


Le packaging inclus le conditionnement, l'emballage et la communication.

Les emballages en papier-carton représentent plus du tiers (39%) des tonnages d'emballage mis sur le marché français, devant le verre, le bois et le plastique.
Précisément, 

  • le carton ondulé bénéficie du boom du e-commerce,
  • les matériaux plastiques souples bénéficient au boom des écorecharges,
  • le verre demeure l'apanage du luxe 

Le packaging des produits revêt une grande importance dans la stratégie marketing d'une marque.
De même que l'esthétisme prend de plus en plus de place dans l'esprit du consommateur. Cependant, sa fonction première demeure la protection du produit et sa facilité d'emploi et de stockage.

Elaboré pour mettre en valeur le produit et séduire les clients, le packaging est le support des futures actions publicitaires.
A ce titre, il joue un rôle fondamental en matière de communication : il véhicule les valeurs de la marque.
Le packaging doit donc la représenter et être identifiable de façon à fidéliser ses clients.

Le design du packaging doit prendre en considération l'esthétisme, les valeurs de la marque et de plus en plus tenir compte de l'environnement : 

Les packagings doivent désormais être conçus dans une logique d'économie des matériaux et de réduction de la nocivité des déchets.

posté le
Corrigé le 2019-04-19
Sujet en rapport :
valeurs de la marque
 

VOUS AVEZ UNE QUESTION FISCALE POINTUE ?
Demandez l'avis d'un expert-comptable



Via Webcam / Téléphone, vous pouvez poser vos questions à l'expert comptable.
39 € HT 30 Minutes Paiement CB / Paypal
avis-fiscal
 
Questions liées :

Toutes les fiches fiscales

Notez cette page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
5.001