Fiche : Le packaging : Un outil fort de marketing

THÈME social
137 caractères
temps de lecture : 1 minute
Résumé :

L'ann?e 2018 a confirm? le dynamisme de l'industrie fran?aise de l'emballage.

Premier ?l?ment visible pour le consommateur, les grandes marques?donnent de l'importance?au packaging. Ce dernier doit aussi suivre les tendances et donc se pr?occuper davantage de l'environnement.

Pour les marques, il ne s'agit plus seulement d'assurer la fra?cheur et la protection de leurs produits, mais ?galement de manager leur?strat?gie?et leur marketing.


social


Le packaging inclus le conditionnement, l'emballage et la communication.

Les emballages en papier-carton repr?sentent plus du tiers (39%) des tonnages d'emballage mis sur le march? fran?ais, devant le verre, le bois et le plastique. Pr?cis?ment,?

  • le carton ondul? b?n?ficie du boom du e-commerce,
  • les mat?riaux plastiques souples b?n?ficient au boom des ?corecharges,
  • le verre demeure l'apanage du luxe?

Le?packaging?des produits rev?t une grande importance dans la?strat?gie marketing?d'une marque. De m?me que l'esth?tisme prend de plus en plus de place dans l'esprit du consommateur.?Cependant, sa fonction premi?re demeure la protection du produit et sa facilit? d'emploi et de stockage.

Elabor? pour?mettre en valeur le produit?et?s?duire les clients, le packaging est le support des futures actions publicitaires. A ce titre,?il joue un r?le fondamental en mati?re de communication : il v?hicule les valeurs de la marque. Le packaging?doit donc la repr?senter et ?tre identifiable de fa?on ? fid?liser ses clients.

Le design du packaging doit?prendre en consid?ration l'esth?tisme, les valeurs de la marque et de plus en plus tenir compte de l'environnement :?

Les packagings doivent d?sormais ?tre con?us dans une logique d'?conomie des mat?riaux et de r?duction de la nocivit? des d?chets.

Rédigé le
Mis à jour le 2019-04-19 17:08
Sujet en rapport :
packaging / marketing / emballage / consommateur / environnement / produits / verre / boom / mat?riaux / esth?tisme / clients / valeurs /
avis-fiscal
VOUS AVEZ UNE QUESTION FISCALE ?
Demandez l'avis d'un expert-comptable
Via Webcam / Téléphone, vous pouvez poser vos questions à l'expert comptable.
39 € HT 30 Minutes Paiement CB / Paypal
Questions liées :

Toutes les fiches fiscales

Notez cette page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
5.001

  • Proche de vous

    111 adresses physiques sur la France entière


    Nous avons une implantation globale qui nous permet de vous proposer une adresse physique au plus proche de vous, RDV si nécessaire


  • Votre activité

    Nos spécialisations sont multiples, BNC BIC BA SCI LMNP


    BTP, Bénéfices Agricoles, Professions libérales, Transport, Commerce électronique, Sécurité, Coiffure, Immobilier, Consultant, Café Hôtel Restaurant etc.


  • Différence avec Expert-comptable traditionnel ?

    Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel


    Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local


  • Adhésion instantanée

    Adhésion en ligne en 15 secondes, accès logiciel direct


    Adhésion instantanée, vous faites votre devis, vous avez votre proposition, votre page d'adhésion et votre lien pour créer votre compte logiciel


  • Indicateurs personnels

    Tableaux de bord personnalisables


    Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation


  • Zéro Papier

    0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo


    Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette